Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h après réception du paiement. Ils sont expédiés via GLS, et France Express pour les vélos complets. Quel que soit le mode de livraison, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

Selon la loi Hamon et ce depuis le 14 juin 2014 : Pour tout achat en ligne réalisé dans un pays de l'Union européenne, le consommateur disposera pour se rétracter d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, sans devoir motiver sa décision. Ne seront à sa charge que les coûts directs de renvoi des biens.

Avant tout retour, vous devez disposez d'un numéro de retour. Celui-ci vous sera communiqué en effectuant une demande de retour auprès de notre service client via la rubrique contact ou par téléphone au 03 80 22 95 14. Tout retour ne bénéficiant pas de son numéro ne sera pas accepté par nos services. Il vous sera automatiquement retourné.

Le produit devra être retourné en parfait état, accompagné de tous ses accessoires ( notice, etc...) dans son emballage d'origine, non usagé et accompagné de sa facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Le droit de retour ne pourra être exercé par mesure d'hygiène pour le textile : tout article de textile ne sera donc ni repris ni échangé.

Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge.
Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande seront pris en charge par la société Distri-Bikes.

Aucun envoi en contre remboursement ou en port dû ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Les retours sont à adresser par La Poste en Colissimo Expert ou tous autres transports à :

SARL Groupe Distri-Bikes
13 Rue Pierre Guidot
21200 BEAUNE
France

Dès réception de votre colis, nous traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
Si votre retour est conforme, un échange, un avoir ou un remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits par nos soins.