Qui sommes-nous ? Découvrez Distri-Bikes

La passion au coeur de notre activité

C’est en 2007 que l’histoire commence et que René décide de créer Distri-Bikes. À cette époque, deux de ses enfants sont accros au BMX race et s’illustrent sur les épreuves régionales, nationales et internationales. Sa fille remporta par exemple 3 fois le championnat du monde. Il constate qu’en Bourgogne, il est très difficile de trouver des BMX complets, des pièces et autres équipements, que l’on soit débutant ou compétiteurs. Il décide alors de créer Distri-Bikes. Il référence et stock plusieurs centaines de références et lance un site internet pour donner de la visibilité aux produits.
Il se déplace sur les épreuves régionales et inter-régionales afin de se faire connaître, de conseiller les pratiquants et de proposer une vraie assistance mécanique sur ces courses.
Dans le même temps, il met en place le team Distri-Bikes dans le but de soutenir de jeunes pilotes prometteurs.

En 2010, l’un des principaux vélocistes de la ville de Beaune part à la retraite. René décide alors de tenter l’aventure. Il quitte son emploi, ouvre le premier magasin Distri-Bikes et rejoint le réseau Vélo & Oxygen afin de continuer à assurer la présence des marques Peugeot, Gitane et Bianchi sur la ville. Ce choix résulte également de sa volonté affichée de proposer des vélos fabriqués en France ou en Europe. Les vélos de ville, les VTC, les VTT, les vélo de route ainsi que les pièces, accessoires et équipements arrivent chez Distri-Bikes.

Le succès est au rendez-vous, et, en 2013, l’entreprise déménage et s’installe sur une surface de 500 m2. 300 m2 sont consacrés au magasin et 200 m2 au stockage des produits. L’atelier de montage et de réparation c’est agrandi et demeure l’un des atouts de la boutique. Le site internet qui est à cette époque consacré quasiment exclusivement au BMX s’apprête lui aussi à subir de profonds changements.

En 2014, l’entreprise change complètement de solution informatique pour la gestion de son point de vente, de ses stocks et de sa relation client. Plusieurs mois de travail sont nécessaires afin que la solution soit opérationnelle. Elle se traduit par la mise en place d’une carte de fidélité et va permettre à terme une synchronisation des stocks en temps réel avec le site internet et de futures boutiques de l’entreprise.

En 2016, Benoît, le fils de René, rejoint l’entreprise et apporte un vent de fraicheur. Il entame une profonde mutation du site web avec un objectif clair, faire entrer Distri-Bikes dans l’ère du phygital en associant les valeurs du commerce physique avec les atouts du e-commerce.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale avance avec l’objectif de conserver cette proximité avec le client, de continuer à partager sa passion pour le vélo, tout en s’adaptant aux évolutions du commerce.

Nos Valeurs

La disponibilité des produits

Tous les produits que vous retrouvez sur notre site sont en stock chez nous. Notre magasin et notre site internet sont reliés informatiquement ce qui permet une mise à jour des stocks en temps réel. Ainsi vous n’avez aucune mauvaise surprise après la validation de votre commande.

La proximité

Que vous effectuiez un achat dans notre boutique ou sur notre site internet, il n’y a aucun intermédiaire entre vous et nous. De la logistique au service client, tout est effectué en interne par notre équipe.  Ce contact avec vous et cette organisation nous permettent d’être à votre écoute et d’améliorer sans cesse nos services. Nous sommes également régulièrement sur le terrain à vos côtés pour profiter des plaisirs du vélo.

La réactivité

Les produits et la logistique sont gérés en interne ce qui nous permet de traiter et d’expédier chaque jour les commandes passées avant 12h. Nous offrons également la possibilité de retirer la commande directement à notre boutique, 2 heures après (les vélos, qui sont livrés en prêt à rouler, sont eux disponibles le lendemain matin pour toutes les commandes passées avant 12h).

L’écoute du client

L'équipe est à l'écoute, et sensibles aux remarques, critiques et propositions. Comme lors d’un entrainement de vélo, ce sont ces retours qui nous font avancer et progresser.

La défense de l’emploi local

Nous sommes une entreprise française basée à Beaune, en Bourgogne, terre de grands millésimes et de naissance d’une grande marque de vélo ;-). Nous travaillons avec des acteurs locaux (communication, web, print, …) et favorisons les produits de fabrication française ou européenne. Vous retrouvez par exemple parmi nos produits, les vélos Peugeot et Gitane, qui sont conçus, peints, décorés et assemblés en France, les casques Catlike, fabriqués en Espagne, ou encore les pneumatiques Rubena, fabriqués en République Tchèque.

Où nous trouver ?

Par téléphone

Vous pouvez nous contacter gratuitement par téléphone :

  • Le lundi, de 14h à 19h
  • Du mardi au samedi, de 9h30 à 12h et de 14h à 19h

Tel : 03.80.22.95.14 (prix d'un appel local)

Au Magasin

13 rue Pierre Guidot
21200 Beaune - France
> Plus d'information sur notre magasin